»Redonner le sourire et partager le repas de fin d’année avec les démunis », c’est dans ce cadre que l’ONG Ma famille en or a communié avec les orphelins de deux orphelinats le repas avant de leur offrir un lot important des vivres et non vivres le samedi 18 décembre 2021.
Tout est parti de l’orphelinat »C’est mon secret » dans la commune de Lingwala où des sacs de riz, de semoule, des couches pour bébés, du lait en poudre, de l’huile et autres ont été remis au président de cet orphelinat.
Pour Jean Bulabula, Président de l’orphelinat »C’est mon secret », cette action est une grâce de Dieu.
»Nous sommes très heureux et disons que c’est pas seulement aimer mais c’est Dieu. Quand vous voyez quelq’un s’investir dans les gens qu’il ne connait pas, c’est une grâce particulière de Dieu », a-t-il dit.
Selon Bijou Idi Kalemo, trésorière de cette ONG des 15 femmes professionnelles des médias, l’ONG ma famille en or n’est pas à sa première action.
»Avec les cotisations mensuelles des membres nous nous organisons pour participer à la formation de certains enfants orphelins démunis, et redonner le sourire à ces enfants, c’est notre leitmotiv. Il faudra noter qu’en une année d’existence nous avons déjà posé d’autres actions du même genre », a-t-elle dit.
Par la suite, le même exercice a été observé à l’orphelinat des Sœurs Franciscaines de Kintambo.
Touchée par la situation de ces jeunes sans parents, l’ONG »Ma famille en or » a lancé un appel d’appui à toutes personnes de bonne volonté afin de couvrir n’est- fut-ce qu’à manger à cette catégorie des personnes démunies.
Ayant dénoté les besoins réels des orphelinats de Kinshasa, cette ONG espère y répondre avec l’aide de tous. C’était aussi une occasion pour cette ONG de remercier tous ceux là qui ont mis la main à la patte, il s’agit notamment des yek Mum d’Écosse, de Dallas aux Etats Unis et les enfants de la France.
Jules Ninda