La direction politique de l’Union pour la nation congolaise UNC invite tous ses cadres militants au calme et à la serénité en ce moment où la RDC fait face à plusieurs défis dont celui lié à la propagation de la pandémie à Coronavirus.
Cet appel est contenu dans un communiqué rendu public ce mardi 07 avril 2020 et dont copie est parvenue à la rédaction de Info RDC.
Cela fait suite à l’invitation émise ayson président national Vital Kamerhe directeur de cabinet du chef de l’État par le parquet général de Kinsha au sujet du programme de 100 jours du président de la république.
Cette initiative est considérée par les cadres, militants et sympathisants de l’Union pour la nation congolaise comme un acharnement contre son président national, ce qui les a poussé de monter au créneau pour mettre en garde ses détracteurs.
Alors que la tension commençait déjà à monter dans le camp de ces derniers ( membres et sympathisants UNC), Vital Kamerhe insiste qu’en ce moment des dures épreuves, c’est dans l’unité et la solidarité que l’alliance UDPC-UNC (CACH) et l’alliance FCC/CACH Vont garantir la reussite de l’action du chef de l’Etat à travers son programme de gouvernement.
« Le président national en appel a notre sens élévé de patriotisme et nous demande de nous abstenir de tout propos tendant à creer la polemique et de rester fortement mobiliser derière le chef de l’Etat dans sa lutte sans rélache contre le fleau sémé par le COVID 19 et toutes ses consequences.
Le président national insiste qu’en ce moment des dures épreuves,ce dans l’unité et la solidarité que l’alliance UDPC/UNC (cache) et l’alliance FCC/cach Vont garantir la reussite de l’action du chef de l’Etat à travers son programme de gouvernement.
Le président national nous invite au strict respect de la discipline qui caracterise notre parti.
Enfin, lUNC rappelle son attachement à l’Etat de droit leitmotiv de son combat politique,lequel Etat protège le droit de tous tant sur le forme que sur le fond.Le respect de la justice est sacré et personne ne peut s’en detourner » indique ce communiqué signé par Aimé Boji secrétaire général ad interim de l’UNC.
Dieudonné BUHENDWA