La nomination de Judith Suminwa Tuluka aux hautes fonctions de Première Ministre, Cheffe du Gouvernement de la République Démocratique du Congo par le Président Félix Tshisekedi Tshilombo a provoqué un petit tsunami politico-médiatique au-devant du paysage politique du pays. En tous cas, cette surprise aura conforté le Chef de l’État dans sa posture de champion de la masculinité positive, décrétée d’ailleurs par l’Union Africaine.
Du coup, les femmes veulent encore davantage en vue de participer à l’oeuvre de la renaissance de la République. C’est dans cette optique par exemple qu’au Sud-Kivu, terre natale de la distinguée Première Dame Denise Nyakeru Tshisekedi, elles se comptent par milliers et qualitativement et plus particulièrement celles ressortissantes du Territoire de Walungu, à solliciter auprès de leur sœur, DNT son intervention auprès de son époux le Président de la République afin de voir encore la femme être valorisée en leur confiant encore plus de responsabilité à toutes les instances décisionnelles, elles qui ont eu à faire leurs preuves au cours du premier quinquennat du Chef de l’État.
Parmi ces femmes, elles voient par exemple en la personne de Madame Mamie-Esther Kayumba Bujakera les qualités nécessaires pour faire partie de cette nouvelle classe dirigeante sur laquelle reposent tous les espoirs des congolais, la jeunesse en particulier. Faire la politique autrement, c’est cela que veulent les femmes pour ce qui à juste titre l’on peut considérer comme le mandat de l’espérance.
infordc.com