Le directeur de cabinet du président de la république démocratique du Congo Vital Kamerhe et sa femme Hamida Shatur étaient parmi les invités de marque dans la soirée organisée à Kigali à l’occasion du mariage du fils du général rwandais Jemes Kabarebe.
La cérémonie a eu lieu samedi 04 janvier 2020.
A l’occasion, le couple Kamerhe, a offert 30 vaches comme cadeau de mariage au jeune couple marié à la grande satisfaction des participants.
Dans son mot de circonstance, Vital Kamerhe a déclaré que cela est dans le souci de renforcer les liens entre les Rwanda et le Kivu dont il est originaire.
Il a également exprimé ses remerciements à Jemes Kabarebe qui l’a invité personnellement suite à l’amitié qui existe entre eux avant de transmettre les félicitations du président de la république Félix Tshisekedi au couple marié.
Du coup, cette nouvelle a été répandue dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux et suscite plusieurs réactions dans l’opinion congolaise.
Rappelons que le général rwandais Jemes Kabarebe fût chef d’état-major général des armées en république démocratique du Congo dirigé à l’époque par Laurent Désiré Kabila et du Rwanda dirigé par Paul Kagame.
Dieudonné BUHENDWA