Le Collectif des Mouvements Citoyens et organisations des Jeunes Amka Congo se joint à toute la société civile congolaise pour dénoncer l’occupation d’une partie notre territoire par l’axe du mal. Cette structure citoyenne l’a fait savoir dans une déclaration rendue publique ce mardi 01 novembre 2022.
Amka Congo invite toute la population Congolaise à se joindre à la marche pacifique organisée par l’ensemble de la société civile de la république démocratique du Congo ce mercredi 02 novembre 2022 pour réclamer la paix et dire non à l’agression rwandaise.
Le Collectif AmkaCongo dit:
– Non à toutes les formes des négociations avec les terroristes du M23,
– Non à l’intégration des rebelles dans notre armée et non services spécialisés,
– Non à la passivité de la communauté Internationale sur la question Congolaise,
– Oui aux sanctions exemplaires et pédagogiques contre les pays agresseurs et membres de l’axe du Mal (Rwanda, Ouganda),
– Oui à la fermeture et à l’interdiction du Survol de l’espace aérien Congolais par les vols Rwandais,
Il demande à la population de rester vigilants et de soutenir les FARDC par tout les moyens et au gouvernement de mettre au enchères, toutes ses jeeps dépassant plus de 30.000 dollars avec plus de 50.000 km pour soutenir l’effort de guerre, les militaires au front et mettre à la disposition des officiels, les voitures ordinaires moins consommateurs du fuel.