Plus de 100 agents pastoraux et d’évangélisation du diocèse de Kabinda en province de Lomami ont été sensibilisés sur les généralités des œuvres pontificales missionnaires.
Cette sensibilisation a été organisée jeudi 25 avril 2024 dans la salle polyvalente de la procure diocésaine sous le thème : « Eglise et la mission évangélisatrice».
D’après le Révérend Abbé Leonard KALEMBO, Chancelier-Secrétaire du diocèse de Kabinda, »il était important d’échanger sur les réalités quotidiennes, partager les expériences et les stratégies autour de 4 Œuvres Pontificales Missionnaires à savoir: l’Œuvre Pontificale de la Propagation de la Foi, Œuvre Pontificale de la Sainte Enfance, Œuvre Pontificale de Saint Pierre Apôtre et enfin l’Union pontificale missionnaire ».
Pour sa part, le Rd. Abbé Célestin MUHINDO, Directeur National des Œuvres Pontificales Missionnaire (OPM), s’est attelé sur les généralités des OPM et la qualité d’un agent pastoral.
L’occasion pour lui d’inviter les paroisses, les communautés et les mouvements à se mobiliser, suivre et se donner à cet appel de Jésus : « Allez dans le monde entier et proclamez l’Evangile à toute la création ».
Il sied de noter que trois(3) projets des Œuvres Pontificales missionnaires sont financés dans plus de trois (3) paroisses du diocèse de Kabinda dont à Bemane Sainte Bernadette, à Kumba Bienheureux Isidore BAKANDJA et enfin à Munyenge Saint Luc.
Johnny KASONGO