Prince Ermès BIGABWA est désormais le Président du comité national de la Fédération Congolaise des Petits Chanteurs.
Cela ressort de l’Assemblée Générale élective tenue ce lundi 17 Janvier 2021 dans le Diocèse de Goma au Nord-Kivu sous la participation des Directeurs des chœurs venant de toutes les provinces du pays.
Ayant été élu avec 21 voix contre 18 de son challenger Marcelin Mushoko, Prince Bigabwa sera secondé à ce poste par Jurés Musafiri, Directeur du chœur Saint Gilles de la cathédrale Notre-Dame de la Paix de Bukavu.
Ainsi, le comité national des Pueri Cantores s’affiche de la manière suivante :
-Président National : Prince Ermès BIGABWA (Choeur des anges Watoto wa Caraciolo/ goma)
-Vice président : Jurés Musafiri ( Diocèse de Bukavu)
-Secrétaire : Bonfils (Diocèse d’Uvira)
-Secrétaire adjoint : Nelson Kyasikwa (Diocèse de Butembo Beni)
-Trésorier : Espoir Mushagalusa (Chœur de Carmel/ Goma)
-Commissaire aux comptes : Augustin (Diocèse de Bukavu)
-Commissaire aux comptes adjoint: Germain Musondoli (Chœur de la Cathédrale/ Goma)
D’après le numéro Un de ce mouvement du ministère de chant dans l’église catholique, une nouvelle page de l’histoire s’ouvre et s’écrira par tous les petits chanteurs du Congo.
»Je présente mes sincères remerciements à tous les directeurs des chœurs pour cette confiance qu’ils ont placée en ma personne ; grâce à eux, une nouvelle page s’ouvre dorénavant et sera écrite par tous les Pueri Cantores de la RDC que chacun de nous représente », a-t-il déclaré Prince Bigabwa.
Par ailleurs, il a demandé à ses paires de transmettre son message de gratitude et de présenter ses assurances d’une parfaite collaboration, pilier de sa politique, dans leurs choeurs.
D’autres Directeurs ont participé à cette Assemblée Générale par visioconférence.
Il sied de noter que la remise entre le nouveau et ancien comité intervient ce mardi 18 janvier à Goma sous la coordination de l’aumônier national des petits chanteurs du Congo.