C’est à travers son projet Accès aux Soins de Santé Primaires pour tous (ASSPT) que la Fondation Docteur Papy MFULU KIESE, FOPAMK/Ceprossoc en sigle a procédé au lancement d’une mutuelle de santé atypique le 15 novembre 2022 à Kinshasa.
D’après le Docteur Papy MFULU KIESE, Président de la fondation portant son nom, cette mutuelle de santé consiste au paiement d’un ticket modérateur par épisode de 11 USD et donne droit à plusieurs avantages si les abonnés font partie des structures affiliées à la fondation.
Il s’agit notamment des avantages comme établissement fiche, consultation médecine générale, laboratoire de routine, premiers soins, accouchement eutocique, ainsi que livraison des médicaments essentiels génériques.
Par ailleurs, le numéro un de l FOPAMK/Ceprossoc a signé des accords de protocole de conventionnement avec quelques structures organisées notamment la Dynamique des Églises Charismatiques du Congo et une plateforme regroupant près de 360 églises.
Il sied de noter que c’est après avoir tenu des séances explicatives de la vision de la Fondation devant près d’une centaine de pasteurs visionnaires des Églises membres de cette dynamique que la signature de ces protocoles d’accord est intervenue le vendredi 19 novembre dernier en la salle Marie Reine de paix dans la commune de la Gombe à Kinshasa.
Pour rappel, la couverture santé universelle est le programme initié et lancé par le Chef de l’Etat en vue de permettre à chaque citoyen congolais de pouvoir accéder aux soins médicaux facilement à très moindre coût.
C’est dans ce cadre que la Fondation Docteur Papy MFULU KIESE a mis en place le projet Accès aux Soins de Santé Primaires pour tous (ASSPT).
Jules Ninda