Le président de la République Démocratique du Congo Félix Tshisekedi a participé au deuxième et dernier jour du Sommet de la Francophonie ce samedi 05 octobre 2024 au Grand Palais à Paris.
Les séances du second jour du sommet de la francophonie ont été consacrées aux travaux des Chefs d’État et de gouvernements, avant d’être sanctionnées par une déclaration finale issue desdits travaux.
Cette déclaration présentera les résolutions du Sommet au sujet des défis politiques, diplomatiques et économiques de la famille francophone dans un monde instable, y compris la situation sécuritaire et humanitaire dans l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).
Organisé du 04 au 05 octobre au centre international de Villers-Cotterêts et au Grand Palais de Paris, sous le thème «Créer, innover, entreprendre en français », ce sommet avait pour objectif, outre la promotion de la langue française, la mobilisation des pays francophones face à la révolution numérique et la montée en puissance de l’Intelligence artificielle.
Il sied de noter que le président congolais Félix Tshisekedi a participé du début à la fin de ces travaux des chefs d’États et de gouvernement des pays francophones.
Rédaction