Le Collectif des Mouvements Citoyens et organisations des Jeunes Amka CONGO salue la publication du Rapport du Groupe des Experts des Nations Unies sur la RDC qui reconnait l’appui du Rwanda aux terroristes du M23 et aux autres groupes armés à l’Est de la RDC, tel est son engagement depuis le début de cette agression.
Dans son communiqué reçu par la rédaction d’infordc.com ce samedi 06 août 2022, l Collectif Amka Congo dit attendre du Conseil de Sécurité des Nations Unies, une condamnation ferme et des sanctions exemplaires et pédagogiques envers le Pays agresseur, « Le Rwanda » qui doit retirer ses troupes.
Un pays qui soutient le « terrorisme » est un Etat « terroriste » également, Il doit être considéré en tant que tel. D’où un appel aux rwandais à se mobiliser comme un seul homme pour sauver l’honneur de leur Nation soumise déjà à la Honte voire à l’opprobre ; à la sous région.
Le Collectif lance un appel pour une vigilance extrême et à la RDC d’en tirer toutes les conséquences qui en découlent. Pour AMKA CONGO l’expulsion de l’ambassadeur Rwandais devient une urgence nationale.
Cette structure citoyenne encourage la population Congolaise à une forte vigilance citoyenne car le mal est profond.
Il demande à cette dernière de ne pas lâcher prise et de demeurer ferme dans sa prise de position en maintenant la pression contre l’hypocrisie du conseil de sécurité des nations unies qui malgré toutes ces révélations tragiques risque de garder encore une fois ce rapport dans les tiroirs comme le rapport Mapping et ne prendra aucune sanction exemplaire contre le Rwanda.
Rédaction