Société

Sud-kivu: à Lugendo la SVK invite la population à accorder beaucoup de députés à Vital Kamerhe aux prochaines élections

La plateforme soutenons Vital Kamerhe SVK en sigle continue sa redynamisation dans la province du Sud-Kivu sous le leadership de son coordonnateur national Caius Matata Kahusi.

Après le territoire d’Idjwi et de Kalehe, une forte délégation de la SVK conduite par son Coordonnateur, accompagnée du fédéral de l’Union pour la nation congolaise UNC/ Kabare, du notable et cadre de ce parti en province Georges Kayeye, a été chaleureusement accueillie par la population du groupement de Lugendo, chefferie de Kabare dans le territoire portant le même nom samedi 07 mai 2022.

Juste après le centre commercial de Birava où elle a fait un escale pour saluer la population, ces disciples de Vital Kamerhe ont conscientisé la population sur la vision de leur Autorité Morale et sur le comportement à afficher aux prochaines élections en république démocratique du Congo.
Caius Matata Kahusi a demandé à la population d’accorder beaucoup de députés au président national de l’UNC et autorité morale de la SVK Vital Kamerhe aux législatives à venir en république démocratique du Congo. Et cela selon lui, lui permettra tout en misant sur la qualité de ces députés, de matérialiser sa vision du développement du pays.
Devant la population Caius Matata et sa délégation n’ont pas manqué de montrer leur optimisme quant à l’acquittement du président national de l’UNC Vital Kamerhe.


De son côté Gorges Kayeye, surnommé par la population du milieu « le coutumier » a invité les habitants de cette partie de la province du Sud-Kivu de corriger les erreurs du passé en effectuant un bon choix de leurs représentants aux élections législatives à venir.

De Birava centre jusqu’à Lugendo centre, toute la population demandait l’acquittement total de l’homme qu’elle appelle « matière première » espèce rare pour qu’il reprenne rapidement ses activités politiques et arrive dans cette partie du territoire où il est attendu à bras ouverts.
Un comité de 37 personnes dirigera désormais la SVK dans les groupements de lugendo et d’Ishungu.

Après Kabare Nord, la SVK sera à Kabare Sud et à Kavumu pour des activités similaires.

La délégation de la SVK a regagné la ville de Bukavu ce dimanche 08 mai 2022 sous une note de satisfaction et d’espoir.

Jules Ninda

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer