Bonne nouvelle pour les étudiants membres de la synergie des étudiants ressortissants du territoire de Walungu SEWA en sigle. Deux d’entre eux qui sortiront meilleurs pour cette année académique 2020-2021, bénéficieront d’une bourse d’étude pour l’année suivante. L’œuvre est de madame Adeline Munyerenkana ancienne membre de cette structure et femme leader du Sud-Kivu.
L’annonce a été faite par la précitée au cours d’une assemblée générale de la SEWA dimanche 21 mars 2021 à l’EDAP/ISP en Commune d’Ibanda. Devant cette masse estudiantine, Adeline Munyerenkana a insisté sur le fait que les nouveaux étudiants doivent être motivés par l’essentielle en comptant sur le travail personnel et bien fait afin de réussir.
Cela sera également une façon selon Adeline Munyerenkana, d’encourager et de pousser ces étudiants à travailler sérieusement.
Notons qu’au cours de cette assemblée générale au moins trente-huit (38) nouveaux étudiants ont intégré la Synergie des Etudiants du territoire de Walungu, SEWA.
Dieudonné BUHENDWA