Ombeni Maseka Blaise, un fin politicien de la province du Sud-Kivu,, et ancien président fédéral du RCD a été nommé mardi 13 juin 2022 secrétaire exécutif fédéral du parti politique Front Pour un Congo Nouveau FPCN cher au député national Claude Nyamugabo. Il ‹a été notifié de sa nomination par le secrétaire général dudit parti, Maitre Vincent Ngoyi.
Blaise Maseka dispose d’une énorme connaissance de la politique du Sud-Kivu pour y avoir été président fédéral du RCD plusieurs années durant et joué plusieurs dans politiques.
Dans une lettre de notification lui adressée, Ombeni Maseka est appelé à fournir beaucoup d’efforts pour l’émergence de ce parti politique.
« Tout en vous présentant mes sincères félicitations, je vous exhorte à ne ménagera aucun effort pour faire rayonner le parti en l’aidant à conquérir le pouvoir de manière démocratique et à le conserver le plus longtemps possible, de respecter strictement les textes qui le régissent et de rester exemplaire dans votre conduite, afin de mériter la confiance que l’autorité morale vient de placer en vous », peut-on lire dans cette notification.
Connaissant la politique du Sud-Kivu, Ombeni Maseka a toujours lutté pour le développement de ladite province.
Il sied de signaler que, Cette nomination tombe à point nommé pendant cette période où la société dans toute sa diversité exige le rajeunissement de la classe politique.
Maggy Bapolisi