Le bureau de la représentation provinciale de la centrale électorale du sudkivu vient de réceptionner ce vendredi 1 mars 2024 la candidature de Busu bwa Ngwi Nshombo Patrick au poste du gouverneur de province du Sud kivu.
Busu bwa Ngwi Shombo Patrick car c’est de lui qu’il s’agit a comme colistier vice-gouverneur, Madame Mabulay Mbula Mado originaire du territoire de Mwenga, femme leader, sociable, maman et mère de famille mais aussi cadre à la CNSS Sud-kivu.
Busu Bwa Ngwi Nshombo Patrick est une personnalité politique qui nourrit depuis des lustres de grandes ambitions de diriger la province du Sud kivu dans le souci de la conduire à bon port.
Intellectuel, simpliste et charismatique, plein de motivation et d’énergie innovante, ce digne fils du sud kivu est un jeune entrepreneur qui à emerge en répubique démocratique du congo (Kinshasa, ex-katanga, Bukavu) et en Europe où il entreprend dans différents domaines.
Grand entrepreneur de renom international, il a su marquer ses empreintes dans l’échiquier socio-économique congolais.
Sa candidature est percue comme une aubaine pour les filles et les fils du sud kivu qui rêvent de voir leur province décoller et se développer à l’instar d’autres provinces sœurs.
Né d’une famille modeste, fils d’un ancien cadre de l’administration publique, homme de terrain, fin connaisseur de la géopolitique régionale, Busu Bwa Ngwi shombo Patrick, bénéficie également d’un carnet d’adresse dont le sud kivu a besoin.
Jouissant d’une intégrité morale irréprochable adulé d’un sens élevé de cohésion sociale, de la paix et de sécurité, Patrick busu bwa Ngwi serait un candidat gouverneur idéal prédestiné à gérer la province de manière orthodoxe.
Il s’agit donc d’un heritier idéal de la vison du chef de l’Etat Félix Antoine tshisekedi au sud kivu.