Le Député national Safari Kwinanika et le coordonnateur national de la cellule de mobilisation et propagande de l’Union pour la nation congolaise UNC en charge Sud-kivu Sangwase Mushagalusa Sébastien pours poursuivent la redynamisation de ce parti politique dans la province.
Arrivés à kamanyola dans le territoire de Walungu en province du Sud-kivu ce jeudi 02 août 2021 le député national Safari Kwinanika et sangwase Mushagalusa ont été accueillis par une marée humaine qui a réitéré son soutien à Vital Kamerhe président national de l’UNC.
A l’occasion, le suppléant du fervent Kamerhiste Amato Bayubasire, Safari Kwinanika en vacances parlementaires, a fait par de la population venue l’entré de ses activités parlementaires et récolter ses desiderata enfin de plaider en Sa faveur à qui de droit.
« Aucune maison sans l’UNC » a déclaré Safari Kwinanika à la population lors de ce meeting tenu à kamanyola. Ce dernier à inviter la base de Vital Kamerhe et Amato Bayubasire à se mobiliser pour les échéances électorales de 2023.
Rappelons que comme à l’accoutumée les vacances parlementaires pour les députés nationaux se clôturent le 15 septembre de l’année en cours pour laisser place à l’ouverture de la session parlementaire de septembre
Dieudonné BUHENDWA