De retour de Kinshasa la capitale congolaise où il séjournait, le président fédéral de l’Alliance des démocrates pour l’émergence du Congo ADPEC/Sud-Kivu a communié avec des taximans et motocyclistes du territoire de Kabare.
Le précité les a par l’occasion remis des permis de conduire nationales afin de leur permettre de bien mener leur travail et le rendre plus professionnels. Ils sont au total 250 a avoir bénéficié de cet acte de bienveillance dans la province du Sud-Kivu. 250 autres en ont bénéficiés dans la ville de Goma en province du Nord-Kivu de la part de Arsène Baguma Matabishi.
Les bénéficiaires n’ont pas caché leur joie et sentiment de gratitude envers ce dernier. « Monsieur le journaliste, nous sommes très satisfaits de ce geste posé par notre frère Arsène Baguma qui a pensé à nous. Ça fait de celà plusieurs années que nous cherchons ce document mais en vain. A chaque bouclage on été déstabilisés par manque de permis de conduire. Maintenant nous en avons. Merci beaucoup. » A indiqué à infordc.com un Motocycliste vendredi 11 juin 2021 jour de la distribution.
Pour Arsène Baguma président fédéral de L’ADPEC/ Sud-Kivu, parti cher à placide Tshisumpa, il a été animé par le souci de voir ses compatriotes émerger dans leur travail quotidien. Il a promis de continuer avec des actions similaires.