Dans sa circonscription électorale de Walungu, le Député national de l’Union pour la nation congolaise UNC Amato Bayubasire multiplie ses rencontres avec la population de différents groupements.
Ce dimanche 28 févier 2021, dans l’après midi, le désormais appelé « Député de proximité » a communié avec la population du groupement de Nyangezi dans le territoire de Walungu. Un moment pour ce dernier de récolter les différentes doléances des habitants de cette partie de la province pour mener le plaidoyer en leur faveur entant que leur élu. A Nyangezi centre où il a tenu son meeting devant une foule venue l’entendre, ce dernier est revenu sur sa proposition de loi sur la gratuité de l’enseignement base et plusieurs autres de ses réalisations comme représentant du peuple.
Comme dans plusieurs de ses propos en public, Amato Bayubasire n’a pas manqué d’évoquer le dossier du président national de son parti politique Vital Kamerhe condamné injustement selon lui à 20 ans de travaux forcés.
Devant la foule, Amato Bayubasire a encore une fois de plus clamé l’innocence de l’ancien président de l’Assemblée nationale de la république démocratique du Congo. A l’instar de cette population, il a insisté à l’exigence de son acquittement.
Depuis son élection comme Député national Amato Bayubasire passe toutes ses vacances parlementaires aux côtés de ses électeurs.
Dieudonné BUHENDWA