La Dynamique des Jeunes Leaders Acquis au Changement en Province du Sud-Kivu Kivu informe la population qu’elle suit de très près l’actualité socio-politique dans la Province du Sud-Kivu. Elle félicite la population Sud Kivutienne pour la maturité et le dynamisme dont elle fait montre en cette circonstance liée aux contextes politiques très volatiles en Province du Sud-Kivu. Elle demande à toute la population de rester vigilante et en alerte maximale et de se tenir prête à suivre ses orientations appropriées.
Dans son communiqué de presse rendu public ce vendredi 11 février 2022 dont infordc.com dispose d’une copie, cette structure citoyenne met en garde les politiciens « véreux et inconscients » qui tiennent à tout prix à maintenir la population déjà pris en otage dans une souffrance perpétuelle.
La Dynamique des Jeunes Leaders a exploitée le « tweet provocateur et insultant » du gouverneur de la province du Sud-Kivu Théo Ngwabidje Kasi, déchu par l’assemblée provinciale et annonçant sa réhabilitation par la cour constitutionnelle. Elle dit attendre avec attention ce document officiel qui tient compte de sa légalité mais qui ne revient pas sur la légitimité. Pour son information, cette dernière n’émane que du peuple souverain.
Rappelons que Théo Ngwabidje a dans un tweet publié mardi 8 février 2022 a annoncé l’annulation par la cour constitutionnelle de la motion de censure qui avait conduit à la déchéance de son gouvernement par l’assemblée provinciale du Sud-Kivu. Une nouvelle qui a suscité plusieurs réactions dans l’opinion sud-kivutienne allant dans le sens de s’opposer à cette décision de la haute cour.
Dieudonné BUHENDWA