La cérémonie d’échange des vœux organisée par la coordination provinciale de l’AFDC-A aile Néné Nkulu au Sud-Kivu était porteuse d’un grand message politique par rapport au débat sur la gestion actuelle de ladite province.
Dans cette cérémonie, il a été révélé qu’à l’instar de leurs collègues de l’assemblée nationale, plusieurs députés provinciaux de l’AFDC-A/ Sud-Kivu se rengent déjà derrière l’autorité morale de ce regroupement restait fidèle au FCC, madame Néné Nkulu.
Si cela s’avère vrai, le départ du gouverneur Théo Ngwabije qui est resté fidèle au sénateur Bahati Lukwebo sera imminente car ce poste revient selon les calculs politiques au FCC.
Ont pris part à cette activité qui a eu lieu ce vendredi 31 janvier 2020, plusieurs partis politiques membres du FCC et des personnalités politiques.
Parmi eux le député national Olive Mudekereza et le coordonnateur provincial du FCC Sud-kivu Safari Mugaruka.
Le président de l’Assemblée provinciale et son vice-président étaient tous représentés.
Dans son discours applaudi par les participants, le coordonnateur de ce regroupement politique Timothée Cerubala a réitéré son soutien au président de la république Félix Tshisekedi et à l’autorité morale du front commun pour le Congo Joseph Kabila Kabange.
Cette cérémonie était également l’occasion pour la présentation du l’équipe dirigeante de ce regroupement politique au Sud-Kivu.
Dieudonné BUHENDWA