Les prochains animateurs du Bureau de coordination de la société civile du Sud-Kivu doivent être à mesure de relever le défis auxquels fait face la population en bien canalisant les aspirations de cette dernière aux dirigeants et surtout contribuer au relèvement des defis qui affectent le développement de la province du Sud-Kivu.
Cet appel est de l’acteur social Moise Balagizi lancé lundi 08 avril 2024 lors d’un entretien avec la presse quelques jours avant l’élection des nouveaux animateurs de cette structure citoyenne.
A l’en croire ces élections arrive à point nommé ou toute la population et les forces sociales attendaient un nouveau bureau de la société civile du Sud-Kivu celle qui sera capable de relever les défis et de redorer l´image de cette structure citoyenne.
Tout en espérant qu’il aura une nouvelle dynamique qui sera capable d’affronter les enjeux de l’heure, un bureau qui sera à mesure de relever les défis, un bureau qui sera au profit de la population au regard des problèmes qui gagrenent la société et qui affectent son développement Moise Balagizi appelle les organisations membres de la société civile qui seront à l´Assemblée Générale à élire des nouvelles animateurs qui vont apporter un nouveau souffle à la tête de cette structure et qui seront en mesure de renforcer notre dynamique citoyenne dans ce contexte précis d´instabilité et d’agression de notre pays souhaite-t-il.
Et d’ajouter :
« Le Bureau sortant n’a pas été à la hauteur des ententes de la population et des organisations membres car ce dernier n’as pas été efficace ». Il est donc impérieux d´élire un nouveau Bureau avec des nouvelles animateurs qui puissent être solide et plus efficace.
« Toutes les organisations et animateurs de la société civile qui prendront part à cette assemblée générale sont vraiment appelés à faire un choix judicieux, a barrer la route aux prétendants candidats qui ont des appartenances politiques et a se mobiliser pour préserver les principes & valeurs chères à la société civile ainsi que les acquis de notre dynamique citoyenne car à l’en croire ce dernier a perdu sa notoriété sur l’échiquier international, national et local, et Moise Balagizi se dit prêt à soutenir une nouvelle dynamique à la tête du Bureau de coordination de la société civile du Sud-Kivu pour releverlesdéfis. »
Pour rappel les élections du bureau de coordination de la société civile du Sud-Kivu sera organisées le 13 avril 2024 dans la salle Concordia.