La délégation de l’Union pour la nation congolaise UNC conduite par le Député national Safari KWINANIKA accompagné du coordonnateur national de la mobilisation et propagande en charge du Sud Kivu, Sébastien MUSHAGALUSA a été accueillie chaleureusement ce mardi 31 août 2021 à Mugogo dans le territoire de Walungu.
A cette occasion la population de Mugogo a renouvelé son soutien et son attachement au président national de l’UNC Vital Kamerhe pour lequelle elle multiplie des prières afin qu’il recouvre sa liberté.
Au cours d’une rencontre organisée par ce dernier pour la circonstance, le Vice-Ministre congolais de la justice et fils du terroir Amato BAYUBASIRE Mirindi est intervenu au télephone depuis Kinshasa pour saluer ses électeurs et le demander de continuer à garder leur confiance en lui et à Vital Kamerhe.
Pour sa part Sébastien Mushagalusa a demandé à la population de se préparer aux échéances électorales de 2023 alors que le Député Safari Kwinanika l’a fait part de ses activités parlementaires.
Dieudonné BUHENDWA