Arrivé récemment au Sud-Kivu, le député national Amato BAYUBASIRE Mirindi, a communié ce jeudi 27 août 2020 avec la population de Mugogo dans le territoire de Walungu sa circonscription électorale dans le cadre de ses vacances parlementaires.
Accueilli en principe, il a tenu un meeting au centre commercial de Mugogo devant une marée humaine constituée de ses électeurs.
Devant sa base, ce dernier a dénoncé l’insécurité grandissante dans le territoire de Walungu ce dernier temps et a fait part de ses démarches auprès des autorités compétentes en tant qu’élu pour y mettre fin.
Amato Bayubasire a également donné à ses électeurs quelques informations sur le président national de l’Union pour la nation congolaise son parti politique Vital kamerhe évacué de la prison de Makala pour suivre des soins appropriés dans une structure sanitaire à Kinshasa.
Par la même occasion, il a remercié la population de Walungu pour le soutien indéfectible qu’elle continue à apporter au directeur de cabinet du chef de l’État Vital Kamerhe et à lui-même.
L’élu de Walungu a aussi recueilli les doléances de la population à mettre dans son rapport parlementaire pour plaidoyer.