Société

Sud-Kivu: ensemble avec Kake Bulindi la population de Minova prie pour l’acquittement de vital Kamerhe

Aussitôt arrivé dans la partie Est de la république démocratique du Congo, Kake Bulindi haut cadre de lunion pour la nation congolaise UNC de Vital Kamerhe et conseiller du chef de lEtat s’est rendu à Minova dans le territoire de Kalehe en province du Sud-Kkivu où il a lancé la campagne « écoutons le peuple ».

Le conseiller du président de la République a été accueilli comme un roi à Minova pour parler de la redynamisation de son parti UNC, et de la vision du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

La communion de Kake Bulindi avec la population une forte prière d’intersession en faveur Vital Kemerhe pour solliciter son acquittement.

Hormis la mission de prier pour l’acquittement de Vital Kamerhe, M. Kake Bulindi est également en mission de redynamisation de son parti dans les 8 territoires de la province du sud Kivu afin de donner la chance à l »UNC de gagner le plus grand nombre de députés aux échéances électorales qui pointent à l’horizon en République Démocratique du Congo.

A cette occasion Kake Bulindi communément appelé « leader naturel » a brièvement parlé de la prestation du ministre d’État et du budget, M. Aimé Boji Sangara, qui aujourd’hui est reconnu comme meilleur ministre dans le gouvernement Sama Lukonde et a réaffirmé son attachement à Vital Kamerhe, mais également son soutien au parti.
Pour Kake Bulindi, Aimé Boji fait la fierté de son pays en général et sa province en particulier.

La Population de Minova qui est allée accueillir son fils à l’entrée du territoire de Kalehe a adressé le remerciement à Vital Kamerhe pour avoir dépêché un fils du terroir, « Kake Bulindi ».

Notons que selon les sources dinfordc.com Kake Bulindi arrive à Bukavu incessamment pour la suite de la même mission

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer