SantéSociété

Sud-Kivu : grâce au Député national Amato Bayubasire le village de Nyabuluze aura bientôt un centre de santé

Après plusieurs années sans structure sanitaire dans leur milieu, les habitants du village de Nyabuluze dans le groupement de Walungu en territoire portant le même nom disposera pour bientôt d’un centre de santé.
Le lancement des travaux de construction de cette infrastructure a été effectué par le Député national Amato Bayubasire qui les finance sur fonds propres. Ce lancement officiel a eut lieu ce vendredi 26 février 2021 dans le même village.
Devant ses électeurs, l’élu de Walungu a indiqué avoir été animé par le souci de voir la population de la place sortir des difficultés d’accès aux soins de santé. Les malades dans cette partie de la province du Sud-Kivu sont obligés de parcourir des kilomètres pour atteindre l’hôpital. Les femmes enceintes traverse un calvaire avant d’accoucher à cause de ce problème.
« J’ai décidé de venir ici pour vous consoler. Cette méthode de transporter nos mamans sur des tipoy pour aller donner naissance doit prendre fin. Nous devons entamer avec la construction de notre centre de santé; et nous finirons d’ici peu, » a déclaré Amato Bayubasire.

Ce dernier a également par l’occasion transmis les salutations du président national de son parti politique l’UNC Vital Kamerhe à la population. A sa base, Amato Bayubasire a réaffirmé que la condamnation de Vital Kamerhe était injuste et l’a appelé à continuer à le soutenir.

Arrivé dans la province du Sud-Kivu en début de la semaine dans le cadre de ses vacances parlementaires, le Député national Amato Bayubasire continue à communier avec sa base et à poser des actions en sa faveur.

Dieudonné BUHENDWA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer