Après l’installation des inter commissariats principaux de la plateforme soutenons Vital kamerhe SVK en sigle dans plusieurs territoires de la province du Sud-Kivu, le Coordonnateur national de cette structure de soutien à Vital kamerhe Caius MATATA KAHUSI, a procédé à l’installation du comité de l’Inter coordination devant la diriger au niveau provincial.
La cérémonie officielle d’installation du comité de l’Inter coordination de la SVK Sud-Kivu a eu lieu dimanche 12 juin 2022 dans la salle CHECHE sur avenue industrielle en commune d’Ibanda.
Ce comité qui sera dirigé par Baguma Bikalira Antoine est composé de 58 membres et tient compte de la géostratégie et genre.
Selon le Coordonnateur de cette plateforme Caius MATATA ce nouveau comité est dénommé »COMITÉ DE L’ACQUITTEMENT » suite aux multiples combats que mène la SVK aux côtés d’autres Kamerhistes depuis l’arrestation arbitraire de son autorité morale Vital Kamerhe jusqu’à nos jours.
« Toute la population du Sud-Kivu salut ce nouveau comité et attend à bras ouverts l’acquittement de son excellence Vital Kamerhe ce jeudi 16 Juin 2022 pour qu’i reprenne ses activités politiques et sociales.
La mission principale de ce comité est d’encercler les quatre coins de la Province du Sud-Kivu auxfins d’accorder plusieurs députés provinciaux et nationaux à son excellence Vital Kamerhe aux prochaines échéances électorales.
En dépit du passage du couple royal belge, plusieurs notables, associations et Kamerhistes ont pris part à cette méga activité » a déclaré Caius MATATA
Christelle Amina.