Les femmes du regroupement politique Alliance des forces démocratiques du Congo et Alliés AFDC-A membres du front commun pour le Congo FCC au Sud-Kivu étaient au chevet des femmes malades internées à l’hôpital de Mukongola dans le territoire de Kabare fief électorale du député provincial Basengezi Mirindi AGRFRECO ce samedi 07 mars 2020.
Cette action caritative s’inscrit dans le cadre de la de la journée internationale de la femme, célébrée le 08 mars de chaque année.
En signe d’amour et de compation à ces femmes, les femmes de l’AFDC-A sous le leadership de leur présidente Carmela Mweze et sous l’accompagnement du coordinateur provincial de ce regroupement politique Timothée Cerubala, les ont distribué des vivres et non vivres composés du sucre, du soja, des pagnes etc.
Hormis ces biens, l’AFDC-A a payé les factures des certaines malades qui traînaient dans l’hôpital faute des moyens pourtant déjà guéries.
Les bénéficiaires de leur part ont remercié les femmes de l’AFDC-A pour s’être souvenues d’elles.
Soulignons que vers la fin de ce mois de mars dédié à la femme, le regroupement politique AFDC-A resté fidèle au FCC de Joseph Kabila compte organiser un dîner politique qui réunira 100 femmes dans la ville de Bukavu.
Dieudonné BUHENDWA