En marge de la journée internationale de la femme, l’interfédération des femmes de l’Union pour la nation congolaise UNC Sud-Kivu prévoit une série d’activités pendant ce mois de mars dédié aux femmes du monde entier.
C’est ce qu’à révélé à info RDC.com ce mercredi 04 mars 2020 sa présidente Nabintu Zigabe Malago.
Parmi ces activités, figurent entre autre, des actions caritatives et une grande rencontre avec les femmes de l’UNC dimanche 8 mars 2020 en la grande salle de la paroisse mater Dei en commune d’Ibanda à 14HOO.
Selon notre source les préparatifs pour la célébration de cette journée évoluent bien et l’étape est à la distribution des pagnes à porter par les concernées.
Madame Nabintu Malago a saisi cette occasion pour inviter les femmes à s’intéresser de la politique car elles disposent des valeurs capables d’apporter un changement positif dans la société.
Soulignons que selon la ministre d’État du Genre Famille et Enfant le thème national sous lequel sera célébrée la journée internationale de la femme le 08 Mars prochain est » Congolaise et congolais, levons-nous pour défendre les droits des femmes « .
Ce thème devra également accompagner toutes les activités liées aux conditions des femmes tout le long du mois de mars.
Dieudonné BUHENDWA