Société

Sud-Kivu : Kazi action et le mouvement scout distribuent des vivres et non vivres aux deplacés de Goma dans le site de Kavumu

L’association sans but lucratif Kazi Action asbl et le mouvement scout continuent avec leur campagne d’actions caritatives en faveur des déplacés venus de Goma dans la province du Nord-Kivu.

Après le site de Ndendere qui n’est plus opérationnel suite à la décision du gouvernement provincial, ces organisations ont compati une fois de plus avec les sinistrés transférés dans le site de Kavumu ce dimanche 06 juin 2021 en leur distribuant des vivres et non vivres.
Cette aide était constituée des sacs de riz, des boîtes de conserve, du sucre, des babouches, des biscuits pour les enfants, des babouches, etc.

La distribution de cette a été effectuée porte-à-porte par les membres de Kazi Actions et du mouvement scout venus de la ville de Bukavu en présence du président du conseil d’administration de Kazi Actions d’Assise BUHENDWA.
Pour le précité, son organisation s’est porté volontaire en vue de venir en aide les habitants de Goma qui ont abandonné leurs habitations fouillant l’éruption du volcan Nyiragongo.

« Nous avions promis de revenir pour continuer à venir en aide à la limite nos moyens nos frères, sœurs, papa et mamans venus de Goma qui sont en difficulté maintenant » a déclaré à infordc.com d’Assise BUHENDWA qui n’a pas manqué de remercier les partenaires qui continuent à son organisation dans cette œuvre.

Un Ouf de soulagement pour les bénéficiaires de cette aide qui n’ont pas manqué de témoigner leur gratuite envers Kazi Actions pour ce geste.
« Je suis très contente pour ce geste. Suis très surprise de voir que ces organisations nous ont amené surtout des choses dont nous avons besoin actuellement. Merci beaucoup vraiment » a déclaré l’une des bénéficiaires.
Et à l’autre d’ajouter, « c’est vraiment un sentiment de satisfaction pour moi, je viens de recevoir des choses dont j’avais besoin. Que Dieu vous bénisse ».

 

Rappelons que le site de Kavumu dans le territoire de Kabare en province du Sud-Kivu abrite actuellement plus de 300 déplacés venus de Goma en fuite de l’éruption volcanique et ses effets.

Dieudonné BUHENDWA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer