La coalition AFC/M23 a nommé les nouveaux animateurs des communes de la ville de Bukavu en province du Sud-Kivu.
Dans un arrêté rendu public dimanche 06 avril 2025 et parvenu à la rédaction de infordc.com, la coalission AFC/ M23 a nommée des bourgoumestre de trois communes de la ville de Bukavu.
Il s’agit de Monsieur Masumbuko Kwibe Alexis qui prend désormais la commande de la commune d’Ibanda et sera secondé par Hakuzimana Kanani Jonathan.
Dans la commune de Kadutu, c’est Byamungu Kazimiri Samuel qui est le nouveau bourgoumestre avec comme adjoint Bulikoko René.
Quant à la commune de Bagira, elle sera dirigé par Sumbu Sacrate et sera secondé par Muhoza Shyaka Jean-Marie, lit-on dans cet arrêté qui entre en vigueur en date de sa signature.
Notons qu’en dépit du fait que les négociations directes entre le gouvernement congolais et les rebelles du M23 prévues pour ce mercredi 09 avril au Qatar, la situation dans l’Est de la RDC semble avoir une autre allure avec ces nominations de nouvelles autorités par les M23.
Salomon Muzalia