La dynamique des jeunes progressistes DYJEPRO, une association sans but lucratif vient de lancer officiellement ses activités en ce jour et cela pour l’intérêt des jeunes de la ville de Bukavu.
En effet selon les membres de cette organisation, l’objectif est de lutter contre la pauvreté et les antivaleurs. Elle intervient également dans plusieurs domaines dont l’entreprenariat, l’éducation, le tourisme, le sport, le social et enfin l’art et la culture.
« La dynamique des jeunes progressistes réunit les jeunes autour de la prise de conscience et l’émancipation de jeunes. Il s’agit d’un cercle ouvert à tous les jeunes étudiants, fonctionnaires et entrepreneurs pour le partage des expériences, des idées et apporte des solutions aux problèmes de la jeunesse. Nous avons comme objectif de lutter contre la paresse, l’inconscience et l’analphabétisme. Nous valorisons la culture congolaise à travers les écrits, l’audiovisuel et le tourisme » a déclaré Marius Matembera, coordonnateur de l’organisation.
Invitée à cette occasion, Joëlla Sambo, la présidente du conseil provincial de la jeunesse a tout d’abord félicité cette nouvelle initiative avant de les appeler à prioriser tous les domaines d’intervention prioritaires.
Elle a insisté sur la responsabilité des membres pour que tous les objectifs visés aboutissent de manière apaisée.
Rodrigue zagabe