Politique

Sud-Kivu : la motion de censure contre le gouvernement provincial sera examinée ce jeudi

Fini le suspens sur la date de l’examen et du vote de la motion de censure contre le gouvernement provincial du Sud-Kivu dirigé par le gouverneur Théo Ngwabidje Kasi.

Dans un communiqué rendu public ce lundi 29 novembre 2021et signé par le rapporteur de l’assemblée provinciale le Député Amani Kamanda Jacques, les honorables Députés provinciaux sont invités à prendre à la séance plénière du jeudi 2 décembre 2021à 10HOO. Deux points y sont inscrits à l’ordre du jour : l’adoption de l’ordre et l’examen et vote de la motion de censure contre le gouvernement provincial du Sud-Kivu.

« Conformément à l’article 29 alinéa 2 point 7 du règlement intérieur de l’ Assemblée Provincial du Sud-Kivu, le bureau définitif invite tous les honorables députés provinciaux à la séance plénière de ce jeudi 2 décembre 2021 à 10 heure precise dans la grande salle de plénière à son siège de la botte.

Les points inscrits à l’ordre du jour sont: 1. Adoption de l’ordre du jour. 2. Examen et vote de la motion de censure contre le gouvernement provincial du sud-kivu » indique ce communiqué.

Rappelons qu’une motion de censure contre le gouvernement provincial du Sud-Kivu signée par 12 Députés provinciaux a été déposée au bureau de l’Assemblée provinciale vendredi 26 novembre 2021. Le contenu de ce document sera dévoilé au cours de cette séance plénière.

 

Dieudonné BUHENDWA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer