Réunie, en réunion hebdomadaire ce mardi 17 septembre 2019 le bureau de coordination de la société civile du sud-kivu s’est prononcée sur plusieurs sujets d’actualité en province et dans le pays en général.
Se confiant à la presse au sortir de cette réunion le président de cette structure citoyenne Patient Bashombe a à son nom condamné ce qu’il a qualifié d’acharnement contre le directeur de cabinet du chef de l’État Vital kamerhe dont le nom serait cité dans un rapport de l’inspection générale de finance IGF sur un présumé détournement de 15 millions de dollars américains.
Tout en encourageant la poursuite des enquêtes par la justice pour établir la vérité sur cette affaire, la société civile du sud-kivu s’oppose à l’acharnement contre ce dernier visible sur les réseaux sociaux.
Pour elle il y aurait un certain complot visant à diviser le président de la république et son directeur de cabinet enfin de bloquer le changement en cours dans le pays.
Le Sud-Kivu n’est pas prêt à perdre sur la scène politique l’un de se fils qui fait la fierté du pays a martelé le président du bureau de coordination de la société civile.
Dieudonné BUHENDWA