Le président fédéral de l’Alliance des démocrates pour l’émergence du Congo ADPEC/ Sud-Kivu Arsène Baguma dit avoir effectué un entretien téléphonique avec l’autorité morale de son parti politique et président du conseil d’administration de l’OCC Placide Tshisumpa au sujet de sa prétendue arrestation par l’agence nationale de renseignement ANR ce vendredi 04 juin 202.
Selon lui, le PCA de l’OCC continue à mener ses activités de routine et s’il sera question de répondre à la justice sur les faux rapports de l’IGF dénonçant les détournements des millions des dollars, il répondra car il ne se reproche de rien.
L’ADPEC Sud-Kivu dénonce ce qu’elle qualifie d’acharnement contre son autorité morale et la campagne de diabolisation menée contre lui. Ce parti politique membre de l’Union sacrée fédération du Sud-Kivu demande au chef de l’État Félix Tshisekedi d’interpeller l’inspection générale des finances IGF sur son vrai rôle des un et des autres dans les entreprises publiques.
Arsène Baguma rappelle que le président d’un conseil d’administration d’une entreprise ne la gère pas.
Il met en garde ceux qui ont véhiculé cette fausse information et demande à la justice de s’occuper d’eux.
Depuis le matin de ce vendredi 04 juin 2021, une rumeur sur une prétendue arrestation du président du conseil d’administration de l’Office nationale de contrôle OCC Placide Tshisumpa circulait sur les réseaux sociaux.