A l’instar d’autres partis politiques membres du front commun pour le Congo FCC, le regroupement politique alliance des forces démocratiques du Congo et Alliés AFDC-A aile Néné Nkulu au Sud-Kivu a renouvelé son serment de loyauté à Joseph Kabila autorité morale de cette plateforme.
C’était au cours d’une cérémonie organisée par le FCC Sud-Kivu pour la cause ce dimanche 10 novembre 2019 en la salle IDEAL en Commune d’Ibanda.
La délégation de l’AFDC-A aile Néné Nkulu au Sud-Kivu était conduite par son coordonnateur provincial, Timothée Cherubala accompagné pas les membres de son comité.
Au sortir de cette déclaré qu’il était nécessaire pour ce regroupement de poser cet acte pour prouver à l’opinion nationale et internationale qu’il reste membre du front commun pour le Congo cher à l’ancien président de la république démocratique du Congo Joseph Kabila Kabange.
Pour ce dernier, l’AFDC-A reste un et indivisible et son autorité morale est Néné Nkulu la ministre nationale de l’emploi et prévoyance sociale.
Timothée Cherubala a indiqué également qu’il continuera à travailler d’arrache-pied pour que ce regroupement politique rayonne dans la province du Sud-Kivu.