Plusieurs membres du forum Global des Jeunes leaders des grands Lacs (Gylf) se sont entretenus avec le député national Olive Mudekereza Namegabe ce mardi 23 juin 2020 dans le cadre de promouvoir les oeuvres liées au développement de la province du Sud-Kivu.
Le non accompagnement des autorités et autres personnes influentes dans la société et la sous estimation des compétences des jeunes figure parmi les défis qui bloquent l’épanouissement des jeunes entrepreneurs.
Cette organisation des jeunes plaide pour le financement des leur initiative qui du reste évoluent à pas de tortis par manque de soutient.
Réagissant à leurs requête, le député Olive Mudekereza a promis à cet organisation des jeunes son soutien total tout en menant d’autres plaidoiries au niveau provincial que national à fin de rehausser leurs activités.
Le Forum global des jeunes leaders des grands lacs, est une organisation qui réunis les jeunes de différents coins de la région pour faire d’eux des entrepreneurs moyennant des formations et autres activités entrepreunariales.
Don Patrick MAKIRO