Accompagné de ses sympathisants et une foule immense, Maître placide NTOLE s’est acquitté de son devoir civique dimanche 19 mars 2023 à l’école primaire KIRIZA à CIMPUNDA en commune de kadutu au Sud-Kivu.
Connu pour son engagement dans le secteur de développement, le secrétaire National Adjoint de l’AVRP, parti cher au Ministre de l’enseignement supérieur et universitaire Muhindo Nzangi, Placide NTOLE n’a pas manqué les mots justes, invitant ainsi tous les sud-kivutiens et les bukaviens en à s’enrôler massivement pour avoir plus de représentants dans la chambre Basse du parlement.
Selon Me. Placide NTOLE, il est nécessaire de s’enrôler pour donner le deuxième mandat au président de la République Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO qui se bat sur plusieurs fronts pour que l’Est de la RDC en particulier et tout le pays en général retrouve une paix durable, socle du développement.
» Pour ces élections qui pointent à l’horizon,l’an 2023 s’annonce très décisif et les jeunes leaders restent déterminés à contribuer au changement de la classe politique congolaise pour l’émergence d’un CONGO NOUVEAU », a-t-il dit.
Il sied de noter que la CENI a prolongé le processus d’enrôlement dans la troisième aire opérationnelle jusqu’au 01 avril 2023.
Jules Ninda