Le représentant de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture FAO en république Démocratique du Congo Aristide Ongone Obame a visité les étangs piscicoles de l’association sans but lucratif Kazi Acton asbl situés à kashusha dans le territoire de Kabare mercredi 07 octobre 2021.
Après avoir palpé du doigt les réalisations de cette organisation des jeunes,Aristide Ongone Obame s’est dit satisfait des réalisations de KAzi Action et a encouragé cette organisation des jeunes dirigée par maître Placide Ntole à aller de l’avant.
Dans son objectif de booster la pisciculture dans la province du Sud-Kivu, Kazi Acton fournit des alevins à d’autres apiculteurs.
Devant le représentant pays de la FAO, maître Placide Ntole a présenté les défis auxquels se heurte cette organisation des jeunes. Il s’agit notamment de ce liéaux moyens financiers et d’un appuie technique.
Notons que cette visite a été effectuée par Aristide ONGONE OBAME dans le cadre de la mission de suivi des activités menées par les partenaires du FAO dans la province du Sud-Kivu.
Avec l’installation des provenderies ou le centre de production des aliments des poissons dans les jours prochains, les bénéficiaires espèrent voir l’ameléoration du système de production des poissons contrairement aux anciennes pratiques.
Dieudonné BUHENDWA