Les agents du Fond Forestier National(FFN) antenne provinciale du Sud-Kivu dénoncent les manigances et malignité orchestrées dans la régulation de leur dossier d’ engagement et affectation définitive par le chef de mission de leur secteur.
Cette dénonciation a été faite ce vendredi 20 décembre 2019 par les agents en colère après avoir répondu à une invitation d’une délégation venue de Kinshasa pour la cause.
Ces derniers fustigente la présence d’une société sans dénomination venue convoquer un test au nom du Fond Forestier National sans les procès-verbaux de réconciliation signés au mois de septembre dans la province du Sud-Kivu, pour mettre fin à la grave générale déclenchée par eux pour réclamer leur engagement.
« Nous avons adressé notre mémorandum au ministre nationale de l’environnement pour trouver sollicitons à notre problème, mais aujourd’hui nous nous retrouvons face à une structure sans ordre de mission ni identité prétendant être à mesure d’organiser un test d’engagement des agents. Nous refusons catégoriquement ce genre de magouille et nous appelons les autorités à s’impliquer pour qu’on régularise notre situation car nous avons une densité de plus de 3 ans au service du FFN».Explique Frédéric Mungembe WABULASA, délégué des agents du FFN/Sud-Kivu.
Pour rappel, dans la décision d’affectation du chef d’Antenne provinciale du Fond Forestier National Sud-Kivu, faisant suite à la décision de nomination numéro 703/FFN/CM/2016 du 17 septembre 2016, la mission d’installer l’antenne provinciale, les postes territoriaux, les sous-postes, les sites et sous-sites ainsi que leurs animateurs incombe au chef de mission.
En date du 23 septembre 2016, le Fond Forestier National a été présenté et lancé officiellement par les autorités provinciales du Sud-Kivu, après une formation de 5 jours qui a conduit au déploiement des agents formés dans différents sites, sous-site et poste à leurs propres frais.
Don Patrick Z.MAKIRO