Les vieillards du Sud-Kivu sollicitent l’implication du gouverneur Jean jacques Purusi pour l’amélioration de leur condition de vie.
Ils l’ont fait savoir ce mardi 1er octobre lors de la célébration le premier octobre de la journée mondiale des personnes âgées.
Une marche pacifique a été organisée à cette occasion à Bukavu en province du Sud-Kivu par les personnes de 3ème âge accompagnées des certaines organisations qui luttent pour les droits de cette catégorie de personnes.
Tous réunis au gouvernorat de province, ces manifestants ont souligné que depuis des années, leur prise en charge n’est pas garantie par différentes autorités en province.
Ces personnes de troisième âges soulignent que par ailleurs que leurs conditions de vie se détériore du jour au lendemain et celà au vu et au su des dirigeants.
Tout en soulignant plusieurs difficultés auxquelles ils font face, ces manifestants appellent l’autorité provinciale à leur venir en aide et qu’ils soient également considérer dans la société.
Signalons que la journée internationale des personnes âgées à été célébrée cette année sous le thème : »Vieillir dans la dignité : l’importance de renforcer le système des soins et de soutien pour les personnes âgées dans le monde entier. »
Salomon Muzalia