Six sur huit membres que compte le Conseil Provincial de la Jeunesse du Sud-Kivu ont signé un désavoue contre Joëlle SAMBO à la présidence du bureau.
Dans un communiqué rendu public ce vendredi 6 Août 2021 dont une copie nous est parvenue, la majorité de membres de cette structure citoyenne indiquent avoir déjà retiré leur confiance à la présidente du CPG Joëlle SAMBO, et mettent en garde toute personne qui tentera de voler à la jeunesse son avenir et ses opportunités.
Ils lancent cependant un slogan à la jeunesse « TUSIMAME, KAZI IME ANZA SASA », pour dire » Levons nous, il est temps de travailler »
Ces six membres accusent Joëlle SAMBO de plusieurs griefs notamment l’incompétence avérée à la tête du Conseil Provincial de la provincial de la Jeunesse et la délocalisation du bureau dans son organisation privée.
Soucieux de leurs organisations, ces six membres ne veulent plus voir Joëlle SAMBO à la tête du conseil provincial de la jeunesse et veulent désormais être bien représentés tout en prônant une structure forte qui porte leurs aspirations.
Notons que Joëlle SAMBO vient de réaliser une année à la tête du Conseil Provincial de la Jeunesse du Sud-Kivu.
Ezedor Kihandi