La route Bukavu-Kavumu est en état de délabrement très avancé au niveau de Kazingu où lorsqu’il a pluie, les usagers de la route sont obligés de quitter le véhicule avec leurs fagots et avancent quelques mètres à pied avant de regagner leurs taxis-bus.
Une situation que condamne la société civile urbaine du Sud-Kivu qui indique que cette route est dépendante et connecte différents territoires d’où proviennent les produits pour alimentation de la population de Bukavu.
Jackson Kalimba président urbain de la Société Civile, regrette de constater qu’une route qui mène vers l’aéroport se trouve dans un état de délabrement avancé, où les gens traversent le chemin de la croix pour arriver à destination en faisant plus de 2 heurs de temps en route pour arriver à Kavumu en quittant Bukavu.
Jackson Kalimba plaide pour la réhabilitation dans l’extrême urgence de cette route qui relie la ville de Bukavu aux territoires de Kabare et de Kalehe.
» Nous condamnons l’état de délabrement avancé de la Route Bukavu-Kavumu à l’endroit appelé Kazingo. La Route est tellement dégradée et queles gens souffrent pour arriver à destination », a-t-il dit dans une interview exclusive avec la rédaction de infordc.com
Il invite par ailleurs les autorités à tout le niveau à s’impliquer pour la réhabilitation de cette route dans l’extrême urgence.
Signalons qu’à part cette route, plusieurs autres sont en état de délabrement très avancé dans la province du Sud-Kivu.
Homeur M.