Dans un communiqué sorti ce Samedi 25 septembre 2021 et dont InfoRDC s’est procuré une copie, les membres de la Dynamique des Jeunes leaders acquis au Changement dénoncent toutes les stratégies menées par celui qu’ils qualifient du champion de la manipulation en province du Sud-Kivu.
Ils notent que John Zyombo qui fut leur membre est un congolais libre de tous les mouvements et que sa proximité avec Théo Ngwabije n’engage que sa personne.
Les membres de la Dynamique des Jeunes leaders acquis au Changement se disent choqués par les multiples sorties médiatiques au nom de leur mouvement, ils estiment qu’en aucun moment, ils pourront ternir leur image en s’associant à des personnes qui de prêt ou de loin, contribuent par des voies inappropriées, à l’asphyxie politique et l’appauvrissement de la Province du Sud-Kivu. Cas de l’exploitation illégale des minerais à Mwenga qui défraie la chronique et la spoliation des maisons de l’État dans la ville de bukavu. Ils démentent tout soutien au gouverneur Théo Ngwabidje objet de plusieurs contestations de la part de la population.
Pour les jeunes leaders, la population attend impatiemment la sortie du rapport de la commission parlementaire sur l’exploitation illegale des minerais à Mwenga, pour savoir le sort de certaines personnalités à la tête de la province. La prison les attend poursuivent- ils.
Soulignons que cette réaction de la dynamique des jeunes leaders du Sud-Kivu acquis au changement intervient quelques heures après la publication sur les réseaux sociaux par un membre de la cellule de communication du gouverneur du Sud-Kivu d’un texte faisant étant d’une satisfaction de cette structure après une prétendue visite des chantiers en réalisation par ce dernier.
Dieudonné BUHENDWA