Plus de 150 ont adhéré au mouvement social pour le renouveau MSR/Sud-Kivu mardi 17 2020 à l’instar du docteur Olivier Rusumba un notable de la province qu’ils accompagnaient.
Au-cours de cette cérémonie, le Dr Olivier Rusumba a indiqué qu’il fut haut cadre de ce parti mais il s’était égaré un moment donné avant de se rendre compte qu’il avait choisit un mauvais camps mais il n’est jamais tard pour mieux faire.
Dr Olivier Rusumba était président de la ligue des jeunes du MS Mouvement Social, parti cher à Pierre Lumbi Okongo et membre de la plate forme LAMUKA.
Il a quitté ce camp depuis Octobre 2019 et il etait parti en trêve politique et le voici en retour à travers cette adhésion massive.
Olivier Rusumba a reiteré son soutien indéfectible à l’autorité morale du MSR le sénateur à vie Joseph kabila Kabange et son secrétaire général Francois Rubota Masumbuko.
Ce dernier promet d’étendre ce parti sur toute l’étendue de la province du Sud-Kivu Kivu.
Ces nouveaux adhérants promettent d’accompagner la nouvelle vision sans relâche de leur mentor Olivier Rusumba et les autorités du parti au niveau national. Ils indiquent qu’ils vont sensibiliser de leur coté tout le monde pour que le parti rayonne au niveau national.
Soulignons que cette cérémonie d’adhésion a été présidée par le président fédéral du MSR au Sud-Kivu Kivu Maitre Valentin Midubo Kazuba qui as ouvert les bras pour accueillir ce nouveau cadre et ses accompagnons.
Il a expiré sa satisfaction en ces termes : » c’est pour moi un sentiment de satisfaction d’accueillir ces brebis qui s’étaient égarées et qui jugent bon de rentrer pour qu’on prépare ensemble 2023 mais aussi c’est une bonne nouvelle au FCC de Joseph Kabila le retour du vaillant Dr Olivier Rusumba »
La soirée s’est clôturée par un partage de verre entre les membre de la fédération et les nouveau adhérents.