Aime Boji Sangara, Ministre d’État et ministre du budget a foulé ses pieds dimanche 26 mars dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu via le port Ihusi pour remplir son devoir civique, celui de se faire enrôler en prélude de prochaines élections de décembre 2023.
Devant une marrée humaine qui est venue l’accueillir au port, le reconduit du gouvernement Sama 2 a déclaré qu’il accompagne le président Félix Tshisekedi dans ses visions pour l’intérêt de la population.
Il a fait rappeler à la population du Sud-Kivu qu’il ne faut pas donner même un FC pour obtenir la carte d’électeur car c’est un droit.
» La carte d’électeur que vous détiendrait sera le bic rouge pour santionner ceux qui ont bien travaillé à l’intérêt de la population et ceux qui ne l’ont pas fait pour être remplacé », a-t-il dit.
Par ailleurs, il a indiqué que tous les agents de la CENI et les éléments de la police qui seront attrapés dans la pratique de faire payer la population pour avoir une carte seront conséquents.
Il a toutefois remercié le Chef de l’État qui lui a reconduit à ce ministère du budget et d’avoir nommé son président National de son parti Vital Kamerhe au poste de vice premier ministre de l’économie nationale.
Après son discours le ministre du budget, Aimé Boji s’est dirigé dans le Territoire de Walungu, son fief naturel, pour remplir son devoir civique.
La rédaction