Dans une ordonnance signée en date du 26 mai 2022 et rendue publique le 2 juin 2022, le président de la république démocratique du Congo Félix à nommé les membres des coordinations provinciales du programme de désarmement, démobilisation, relèvement communautaire et stabilisation P-DDRCS dans les provinces de l’Ituri, du Nord-Kivu et du Sud-Kivu.
En province du Sud-Kivu madame MAKAMBA MONGA Chantal a été nommée coordonateur adjoint chargé des questions administratives et financières du P-DDRCS/ Sud-Kivu.
Présidente de la ligue des femmes de l’UDPS fédération de Bukavu, madame Makamba Monga Chantal dispose d’une énorme expérience dans le domaine des finances. Elle est politologue de formation.
Elle est la troisième vice-présidente de la synergie d’organisations d’apui au programme SOA, membre de plusieurs organisations féminines et a été membre du cabinet au ministère provinciale de la justice.
Soucieuse de porter haut l’étendard de la province du Sud-Kivu, elle s’inscrit dans la droite ligne de la vision du Chef de l’ Etat Félix Tshisekedi.
Madame Makamba Monga Chantal affiche un optimisme quant au changement et le retour de la paix radicale à l’Est de la république démocratique du Congo.
Elle a été candidate députée provinciale aux élections de 2018.
Rédaction