Le président fédéral de l’alliance des démocrates pour l’émergence du Congo ADEPC Arsène Baguma a déclaré dans une interview exclusive accordée à Info RDC, ce vendredi 8 novembre 2019 qu’un membre du FCC présent en province qui ne renouvellera pas son serment à leur autorité morale ( Joseph Kabila) sera considéré comme un traître.
Sur initiative du secrétaire exécutif provincial du parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie, PPRD et coordonnateur du front commun pour le Congo FCC, Safari Mugaruka, les membres de cette plateforme politique sont appelés à renouveler leur serment de loyauté envers leur autorité morale Joseph Kabila président honoraire de la RDC.
La cérémonie aura lieu ce samedi 9 novembre 2019 dans la salle Saint Ignace en commune d’Ibanda.
Pour Arsène Baguma, cet événement a toutes les bonnes raisons d’être organisée et tombe au moment opportun car actuellement, il y a un flou sur l’appartenance politique des acteurs qui dirigent la province du Sud-Kivu.
Arsène Baguma pense que ça sera l’occasion de savoir qui continue à œuvrer selon la philosophie du FCC; dit-on « Celui qui ne pas avec nous et contre nous ».
Il soutient que les gens ne doivent plus continuer à jouir des avantages de cette plateforme, alors qu’il n’y font plus partie.
« On doit savoir qui est avec nous. C’est certain qu’il y a des gens qui ont déjà trahi mais continuent à jouir des avantages de notre plateforme, nous allons le dénicher ce samedi »; a-t-il déclaré.
Le président fédéral de l’ADEPC Sud-Kivu, a également réaffirmé le soutien de son parti politique à toutes les initiatives du FCC visant l’intérêt suprême de la nation congolaise.
Soulignons que même le gouverneur du Sud-Kivu Théo Ngwabije a été convié à cette activité en tant que membre du FCC.
Des doutes persistent dans l’opinion sur sa participation ou pas à cette cérémonie, d’autant plus que son parti politique, l’AFDC s’est déjà retirée du FCC.
Rendez-vous ce samedi à la salle Saint Ignace pour constater.
Dieudonné BUHENDWA