Les travaux de réhabilitation de plusieurs kilomètres des routes de dessertes agricoles dans la chefferie de Natambuka se poursuivent sous le leadership du ministre provincial de l’agriculture Marcelin Amani Bahaya qui les finances sur fonds propres. 120 cantonniers ont été engagés par ce dernier et déployés sur terrain pour la cause. A ceux-là s’ajoutent 3 chefs d’équipes et un superviseur .
Pour cette troisième journée des travaux intenses, ces derniers ont atteint plus de 4km. Ils sont payés journalierement promettent déjà d’activer dès la semaine prochaine une association d’épargne et de crédit pour réaliser des microprojets.
Marcellin Amani affirme qu’il ne va pas s’arreter par là et promet de mettre sur pied dès le mois prochain un clapier qui va habriter des geniteurs des lapins pour que dans les 3 mois à venir chaque menage aye au moins 2 lapins à Idjwi.
La population de la chefferie Ntambuka en général et celle du groupement Mpene bénéficiaire de cette action loue l’ initiative de leur fils qu’ils considèrent désormais comme leur moise vu l’etat de dégradation très avancee que connaissait ce tronçon.
Dieudonné BUHENDWA