L’association sans but lucratif « Tous unis pour le développement » TUD asbl en sigle dénonce une campagne de diabolisation menée contre elle par des personnes de mauvaise foi.
Dans une interview exclusive accordée à InfoRDC.com ce jeudi, Mimi Angalikiyana sa coordonnatrice a indiqué avoir été surprise que le nom de son organisation a été abusivement cité dans une plainte de certains jeunes initiateurs de la pétition contre le gouverneur déposée au parquet de Bukavu.
Ces jeunes petitonnaires avaient à travers leur avocat conseil déposé une plainte à charge des messieurs Désiré Barume, Didier Bashige et consorts pour association des malfaiteurs, destruction méchante, extorsion. Selon les pétitionnaires, les précités qui sont membres de TUD asbl auraient été à la tête d’un groupe des gens qui avaient déchiré les papiers sur lesquels se trouvaient les signatures des citoyens en date du 07 janvier de l’année en cours.
Pour madame Mimi Angalikiyana, il s’agissait de la population en colère qui n’avait pas digéré la démarche des pétitionnaires et non des membres de TUD qui est une association visant le développement de la province du Sud-Kivu.
La patronne de TUD asbl met également en garde les personnes de mauvaise foi qui ternissent à longueur des journées l’image de son organisation. Elle indique que son ASBL se réserve le droit de saisir la justice quant à ce.