Les professionnels des médias se sont engagés à accompagner les jeunes ambitieux dans leurs démarches visant à accéder à des postes de prise des décisions. Ils ont pris cette engagement à l’issue des échanges entre les eux et les jeunes des différentes organisations mercredi 16 février 2022 à Bukavu.
Ces échanges ont été organisées par l’asbl la Prunelle RDC dans le cadre du projet « TUFAULU PAMOJA » qui signifie réussissons ensemble et qui vise à soutenir les jeunes ambitieux à atteindre leurs objectifs.
Pour Honneur David Safari coordinateur de ce projet dans la province du Sud-Kivu, Il est nécessaire que ces jeunes collaborent toujours avec les médias pour leur promotion.
<<La Prunelle RDC dans son projet TUFAULU PAMOJA soucieuse de la jeunesse est consciente que si les jeunes n’ont pas accès aux medias ils risquent d’échouer et ne pas avoir des voix de la part des électeurs >> a déclaré Honneur David Safari.
Il a également invité les jeunes ambitieux qui veulent être candidats aux prochaines élections 2023 en RDC de s’approcher des médias pour qu’ils puissent être accompagnés.
Les jeunes ambitieux qui ont pris part à ces assises se sont engagés à se rendre disponible et renforcer leurs liens avec les journalistes qui devront à leur tour porter leurs voix plus haut.
Au total 13 journalistes et 15 jeunes ambitieux ont participé à ces échanges.
Soulignons que le projet « TUFAULU PAMOJA » qui est financé par l’ambassade suédoise en république démocratique du Congo est exécuté dans toutes les provinces du pays.
Christelle Amina