Roberto Bizimana Lubambo cadre de la plateforme politique LAMUKA a officiellement adhéré dans l’union pour la nation congolaise UNC de Vital Kamerhe vendredi 06 mars 2020 à Luhihi dans le territoire de Kabare.
En plein meeting que tenait le député national élu de Walungu Amato Bayubasire sur place, ce dernier a déclaré avoir quitté la plateforme de Moïse Katumbi car il avait remarqué que on y dormait encore alors que l’heure a sonné pour le décollage du pays.
Ce meeting qui s’inscrit dans le cadre de la redynamisation du parti cher à Vital kamerhe directeur de cabinet du chef de l’État était également une occasion de démonstration des forces au regard d’une marée humaine qu’il a rassemblé.
Cette activité a également mis fin aux rumeurs sur une probable disparition de l’UNC dans cette partie de la province du Sud-Kivu après le départ d’un des ses cadres et ressortissant du territoire de Kabare.
Notons que le territoire de Kabare fait partie des territoires des provinces de la RDC, réputées comme bastion de Vital Kamerhe.